Les échanges avec les assistantes maternelles amènent à mettre en place de nouvelles activités. Les idées variées et toujours intéressantes émergent en fonction des saisons, de la météo, des envies !

Les ateliers à thème proposés jusqu’à l’année dernière avec parcimonie ont été davantage mis en place cette année afin de ne pas supprimer des temps collectifs (du fait de travaux dans une salle où ont lieu certains ateliers motricité habituellement). Vu l’intérêt portés à ces derniers, d’autres ateliers à thèmes se feront régulièrement en parallèle du thème annuel.

L'idée était de proposer un thème différent des accueils collectifs habituels. Choisir une ou deux couleurs a tenté tout le monde !

Les parents et les assistantes maternelles, tout comme moi !, avons joué le jeu : nous avions tous des vêtements option vert et/ou jaune.

1-Tous en jaune et vert

Pour l’atelier, jeux, crayons, tunnels, peinture uniquement avec ces deux couleurs ! Côté peinture : possibilité d’en faire en utilisant mains et pieds. Oups…. au final pas si facile pour tout le monde de se badigeonner de peinture !! Nous avons donc opté, pour certains, pour une autre méthode inspirée du test psychologique de Rorschach.

3-Diverses peintures en jaune et vert

Mais pour d’autres, l’expérience peinture sur peau a été fort tentante !!!!

4-Peinture pieds

5-Ass mat peinture pieds

 Echanges, inspiration, travail en commun, bienveillance ; professionnellement ce n’est que du positif ! Merci.

6-Nuances en jaune et vert

A bientôt,       Monique